News

new review on metalmaniac.fr



Voto: 4/5

"TERRORWAY" se définit comme étant un groupe de Modern Agressive Metal, mais la musique produite par ce groupe, originaire de Cagliari en Italie, est clairement influencée par le Metal Progressif, le Groove Metal et un peu par le Death Metal (bon, un Death un peu Light – pas comme "CANNIBAL CORPSE" – mais pas non plus du Deathcore, OK du Death Light c'est pas facile à trouver). Le line-up se compose de "Ivan Fois" à la guitare, "Cosma Secchi" derrière les fûts et les cymbales, "Giovanni Serra" à la basse et "Valentino 'Sidh' Casarotti" au chant après le départ d' "Anselmo "Memo" Mascia". "Blackwater" est leur premier album, ils avaient sorti un EP 5 titres auparavant (2010) intitulé "Absolute".

L'album commence par "Wretched", une intro assez sympathique, débutant avec quelques bruitages évoquant la nature (Cui-Cui, Croâ-croâ, ainsi que d'autres cris d'animaux des grandes forêts vierges Italiennes) , puis le groupe envoie la sauce (Bolognaise, désolé celle-là j'ai pas pu m'en empêcher), et croyez-moi c'est du lourd ! Enfin jusqu'à ce que "Blackwaters" commence, et illustre ce que le groupe a composé de mieux (il est sans conteste 'LE' titre de référence du groupe à la manière d'un "Paranoïd" ou d'un "Through The Fire And Flames" qui illustre parfaitement le style du groupe) ; c'est un son lourd et Groovy, précis et mélancolique qui nous est présenté avec une cohérence surnaturelle.

Ensuite les titres proposés alternent entre l'influence Prog ("In A Swamp", "Chained", "Renewal", "A Cursed Race") et les zik orientées vers le bien brut ("Keep Walking Silent", "The Inascapable Plot", et "Ruins") toutes teintées d'une influence Groove Metal légèrement moins mise en avant que dans le morceau "Blackwaters" (hormis "Keep Walking Silent" qui est un autre titre de grande qualité).

Verdict : les Italiens ne nous ont pas déçus en nous offrant une production aux petits oignons, un son parfois original, mais certaines compos peinent à se démarquer bien que la qualité soit au rendez-vous, même si les manières de composer s'alternent. Bref, cette merveille vaut un 4/5 bien mérité ! Et si le prochain album se débarrasse des petits détails ennuyeux cités plus haut, il est fort à parier que ce groupe verra sa popularité monter en flèche. (Shin26omega)

More ->

Comment


Return
Jan 2, 2014 Visits: 942